NEWS

Décès de Jean-Jacques Bouhon

L’AAFI, la Fémis, ses élèves, son personnel et ses directeurs de département, sont très attristés par la disparition brutale de Jean-Jacques Bouhon.

Après avoir étudié les Sciences Économiques, Jean-Jacques avait convaincu ses parents de choisir le cinéma, et d’entrer à l’École nationale supérieure Louis Lumière. Diplôme en poche, il a, au cours de sa carrière, apporté son talent de chef opérateur à de nombreux cinéastes parmi lesquels Coline Serreau, Thomas Gilou, Patrick Bouchitey, Souleymane Cissé, Christophe Loizillon ou Pierre-Oscar Lévy …

« La transmission des acquis fait partie intégrante de mon métier » disait-il souvent : il l’a démontré durant de nombreuses années, aussi bien en qualité d’intervenant que de directeur du Département Image de La Fémis, dont le programme pédagogique lui doit beaucoup.
Il nous laissera le souvenir d’un homme engagé dans son métier, attentionné avec les étudiants et animé de nombreuses passions parmi lesquelles figuraient la photographie, la fiction, le documentaire, le théâtre et l’opéra.

La Cérémonie pour ses obsèques aura lieu le vendredi 6 octobre 2017 à 13h30 à la Salle de la Coupole, Crématorium du Cimetière du Père Lachaise, 71, rue des Rondeaux – 75020 Paris

Les étudiants du département image de l’École ont créé un blog Tumblr https://hommagejj.tumblr.com/ pour que chacun puisse rendre un dernier hommage à Jean Jacques.
Vous pouvez leur adresser photos et textes par mail à hommagejeanjacquesbouhon@gmail.com le contenu sera ensuite posté par leur soins sur le blog.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *