NEWS

L’AAFI s’associe à la Fémis pour rendre hommage à Marc Nicolas

2013_masterclass_marc_nicolas_posterLa Fémis, son Président, sa directrice générale, ses directeurs de département, son personnel, ses intervenants, ses étudiants et anciens étudiants rendent hommage à Marc Nicolas qui fut Directeur Général de la Fémis de 2002 à 2016.

Ils garderont le souvenir d’un cinéphile passionné et exigeant qui a  porté l’École au tout premier rang international en développant son niveau d’excellence et en ouvrant son enseignement à de nouvelles formes, de nouveaux genres et de nouveaux horizons géographiques.

Il a eu un souci constant de l’ouverture sociale de l’École avec le soutien de la fondation Culture et diversité. Toujours dans un même souci d’ouverture, il a fait entrer La Fémis dans la communauté d’universités Paris Sciences et Lettres (PSL) aux côtés des quatre grandes écoles supérieures d’art parisiennes.

Homme intègre et grand serviteur de l’État, il a sans relâche été soucieux de  transmettre ces richesses à un public d’étudiants toujours plus large tout en protégeant l’indépendance de l’École.

Tous s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches, auxquels ils présentent leurs plus vives condoléances.